RMC Sport

Athlétisme: champion du monde de la perche en 2015, Shawn Barber est mort à 29 ans

Athlétisme - Championnats du monde - Shawn Barber, le 24 aouût 2015

Athlétisme - Championnats du monde - Shawn Barber, le 24 aouût 2015 - ICON Sport

Sacré champion du monde du saut à la perche en 2015, le Canadien Shawn Barber est mort à l’âge de 29 ans des suites d’une complication médicale.

Le monde de l’athlétisme sous le choc. Et plongé dans la peine. La communauté des sauteurs à la perche a appris la disparition de l’un des siens. Champion du monde de la discipline en 2015, Shawn Barber est mort mercredi à l’âge de 29 ans. Le Canadien est décédé dans sa résidence de Kingwood au Texas des suites d’une complication médicale, sans que plus d’éléments soient encore donnés sur les circonstances de sa disparition.

Un record à 6m

"En plus d’être un athlète incroyable, Shawn était une personne au grand cœur qui a toujours priorisé les autres avant lui-même, a déclaré son agent Paul Doyle. C’est tragique de perdre une si bonne personne à un si jeune âge."

En 2015, le Canadien avait devancé, avec un saut à 5,90m, l’Allemand Raphael Holzdeppe et Renaud Lavillenie pour décrocher son sacre mondial. Barber était ensuite parvenu à se qualifier pour la finale des Jeux olympiques de 2016 à Rio mais sans décrocher de médaille. Si son record en plein air était de 5,93m, réussis en 2015, il était parvenu à franchir la barre mythique des 6m en indoor en 2016.

MI