RMC Sport

Biathlon

La Française Lou Jeanmonnot a remporté dimanche à Canmore (Canada) la dernière mass start de la saison, qui s'achève sur la victoire au classement général de la Coupe du monde de biathlon de l'Italienne Lisa Vittozzi.

Mondiaux de biathlon  : "Je suis allée la chercher avec les skis", Jeanmonnot arrache le bronze sur la mass start

Mondiaux de biathlon : "Je suis allée la chercher avec les skis", Jeanmonnot arrache le bronze sur la mass start

Une médaille de bronze au goût d'or. Lou Jeanmonnot s'est employée pour décrocher une dernière médaille ce dimanche dans la dernière course féminine des Mondiaux de biathlon à Nove Mesto. "Je suis allée la chercher avec les skis", s'est félicitée la Doubiste au micro de RMC sport après la course. La Française termine les championnats avec quatre médailles, deux en or et deux en bronze.

Mondiaux de biathlon : En or sur le relais féminin, Jeanmonnot et Simon savourent la "razzia de médailles françaises"

Mondiaux de biathlon : En or sur le relais féminin, Jeanmonnot et Simon savourent la "razzia de médailles françaises"

Impériales depuis le début des Mondiaux de biathlon à Nove Mesto, les biathlètes féminines de l'équipe de France ont tenu leur rang en remportant ce samedi leur premier titre mondial sur le relais féminin. Loin devant la concurrence, Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon remportent une nouvelle médaille d'or, déjà la quatrième pour Simon. En zone mixte après la course, les tricolores ont savouré "la belle razzia" de médailles françaises, rappelant que "ce n'est pas fini" et qu'il reste encore une course, la mass start demain, pour grimper une fois n'est pas coutume sur le podium.

Quentin Fillon Maillet

Mondiaux de biathlon: les Bleus du relais ne partent "ni favoris, ni avec la prétention de garder le titre"

L’an dernier, à Oberhof, à la surprise générale, les Bleus sont devenus champions du monde du relais masculin devant les Norvégiens. Cette année, à Nove Mesto en République Tchèque, les tricolores remettent leur titre en jeu, loin d’être les favoris. L’équipe sera presque la même. Seul Antonin Guigonnat, absent des mondiaux, est remplacé par Eric Perrot, qui fera équipe avec Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Fabien Claude. Rendez-vous à 16h30 ce samedi.