RMC Sport

Mondiaux de biathlon: "Une belle razzia", "mission réussie", la joie de Julia Simon et Lou Jeanmonnot après l'or en relais féminin

L’équipe de France a brillé en remportant, ce samedi lors des Mondiaux de biathlon, le relais féminin pour la première fois de son histoire avec une équipe composée de Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Sophie Chauveau et Justine Braisaz-Bouchet. Au micro de RMC Sport, les Bleues ont partagé leur joie et leur volonté de poursuivre sur cette lancée.

Annoncées favorites du relais féminin à Nove Mesto (en République Tchèque) dans ces Mondiaux de biathlon, les Françaises Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont tenu leur rang en permettant à leur nation de gagner cette épreuve pour la première fois de son histoire.

>> revivez le sacre des Françaises au relais féminin

Avec une neuvième médaille au compteur, l'équipe de France ne cesse de briller dans ces championnats du monde. Malgré la belle performance, Lou Jeanmonnot a confié de ne pas être "étonnée" par le résultat final: "J’étais particulièrement sereine sur cette course, alors qu’il y avait des moments où il n’y avait pas forcément matière à l’être. Ca a bien déroulé, c’était beau à voir. J’ai encore été impressionnée par les filles de mon équipe, et c’est un plaisir."

Lou Jeanmonnot: "Je ne suis pas là pour me satisfaire d’une médaille"

Même son de cloche du côté de Julia Simon qui n’imaginait pas remporter une autre médaille que celle en or: "Mission réussie aujourd’hui. C’est jamais facile de partir avec ce statut de favorite, on l’a déjà vécu dans le passé. Avoir une médaille d’argent aurait été une déception. Moi, je n’avais qu’un seul objectif en tête, et ce n'était pas facile à gérer. Je suis fière que l’équipe ait réussi à gérer cette pression, et qu’on ait réussi à décrocher ce premier titre qui fait énormément plaisir. Je suis aux anges."

Malgré la joie de ce sacre en relais féminin, Lou Jeanmonnot n’est pas rassasiée, et compte bien ajouter d’autres médailles à son palmarès: "Il y a une belle razzia niveau team française, et ce n’est pas fini. Il reste une course demain, et il faudra être prudente. Les occasions de se dissiper sont nombreuses. Je ne suis pas là pour me satisfaire d’une médaille, sinon je peux rentrer directement chez moi, j’en veux plus. Que ce soit cette saison ou les années futures, je considère que ce n’est qu’une petite étape dans un long apprentissage." Ce dimanche, à partir de 14h15, les Françaises participeront cette fois au Mass-star de 12,5 km.

JO avec Léna Marjak