RMC Sport

XV de France

Alors que World Rugby réfléchit à instaurer un carton rouge de 20 minutes, qui permettrait à l'équipe sanctionnée de revenir à quinze sur le terrain malgré l'exclusion d'un joueur, la France s'y oppose fermement. Selon le vice-président de la FFR en charge des équipes de France, le rugby n'aurait rien à y gagner.

Julien Marchand

"J’y pense souvent quand même", avoue Julien Marchand sur sa blessure lors de la Coupe du monde de rugby

Après une phase de poule de Champions Cup quasi parfaite de la part de son club, le talonneur international du Stade Toulousain Julien Marchand s’apprête à défier le Racing 92 en huitième de finale de Champions Cup ce dimanche. Privé de Coupe du monde avec les Bleus dès le match d’ouverture face à la Nouvelle-Zélande à cause d’une blessure, il revient pour la première fois sur cette épisode douloureux. Plusieurs fois titré mais pas épargné par les pépins par le passé, Marchand précise une chose avant le sprint de fin de saison : il a toujours envie de gagner.

Antoine Frisch à Marcoussis, le 13 mars 2024

XV de France: courtisé par l'Irlande, Antoine Frisch met fin au suspense et choisit les Bleus

Avant le huitième de finale de Champions Cup face à Northampton dimanche 7 avril, capital pour la suite de la saison du Munster, Antoine Frisch a mis fin au suspense. Longtemps en balance avec l’équipe nationale irlandaise, le centre de 27 ans annonce à RMC Sport qu’il a choisi de jouer pour le XV de France. Il se projette déjà sur la tournée estivale en Argentine (à partir du 6 juillet) qu’il espère intégrer pour se fondre dans le collectif de Fabien Galthié.

XV de France : "Je veux jouer pour la France depuis toujours" Antoine Frisch a annoncé son choix

XV de France : "Je veux jouer pour la France depuis toujours" Antoine Frisch a annoncé son choix

Courtisé par l'Irlande, le jeune centre de munster a fait son choix. "C'est ce que je veux depuis toujours" a-t-il confié après avoir annoncé sa préférence pour le XV de France. Fabien Galthié l’avait convoqué en équipe de France pour la première fois en mars. Mais le sélectionneur des Bleus ne l’avait finalement pas retenu pour disputer le match du Tournoi des Six Nations contre l’Angleterre.

Gabrielle Vernier et Nassira Kondé avec le XV de France contre l'Irlande au VI Nations, 23 mars 2024

VI Nations: Vernier-Kondé, la paire de centres flamboyante des Bleues

Les Bleues ont fini par s'imposer sur la pelouse du Hive Stadium d'Edimbourg, ce samedi pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse (15-5). Comme face à l'Irlande, les Françaises ont assumé un jeu très offensif, quitte à laisser quelques ballons en route. Deux joueuses incarnent cette philosophie de jeu: les trois-quarts centres Gabrielle Vernier et Nassira Kondé. Deux joueuses qui se connaissent de longue date.