RMC Sport

Racing 92: Le Garrec sorti sur commotion après un nouveau geste de classe

Le demi de mêlée du Racing 92 et du XV de France est sorti après seulement quelques secondes de jeu après avoir subi un violent choc à la tête sur un plaquage de Yérim Fall.


Un coup d'éclat et puis s'en va. Auteur d'une splendide passe après contact pour son ailier supersonique Arundell, envoyé à l'essai après seulement trente secondes de jeu contre Clermont, Nolann Le Garrec a quitté ses partenaires sur blessure. Victime d'une commotion cérébrale, le demi de mêlée international a été contraint de sortir dès le début du match du Racing 92 contre Clermont samedi pour le compte de la 20e journée de Top 14. La tête de Le Garrec a lourdement heurté le terrain synthétique de l'Arena à la suite d'un plaquage de l'ailier clermontois Yérim Fall sur cette action.

Décisif à Castres, forfait à Toulouse ?

Pour la dernière du Racing cette saison à La défense Arena (ndlr, l'Abbé Deschamps à Auxerre accueillera les deux prochaines réceptions), le joueur de 21 ans avait eu le temps de se montrer décisif avant de rejoindre les vestiaires en trottinant dans un premier temps. Le Breton a cédé sa place dans la foulée de sa passe décisive à Tristan Tedder et n'est pas revenu sur le terrain. Il est ensuite apparu dans les tribunes, avec une poche de glace sur la tête, souriant à côté de ses coéquipiers. C'est un coup dur pour le Racing, qui se déplacera probablement sans lui à Toulouse la semaine prochaine en huitième de finale de Champions Cup.

Le demi de mêlée était dans une excellente dynamique après avoir connu ses premières sélections en équipe de France pendant le Tournoi des six nations. Décomplexé et brillant face au pays de Galles, Le Garrec a semé des promesses qu'il a ensuité confirmé face à l'Angleterre lors du dernier match du Tournoi des VI Nations, avec un nouvel éclair pour son deuxième essai international en soutien intérieur de Barré. Un essai ... "Dupontesque", pour un joueur qui ne manque pas de culot. Propre dans l'animation, samedi dernier, Le Garrec a inscrit la pénalité de la gagne à Castres (21-23), à quatre minutes de la fin, alors que son équipe avait passé une bonne partie du match en infériorité numérique.

Avec AFP