RMC Sport

VI Nations F

Pas de sacre pour le XV de France féminin, battu dans le crunch par l'Angleterre (21-42) ce samedi, lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations. Le XV de la Rose réalise le Grand Chelem et remporte l'épreuve pour la sixième fois de suite.

Gabrielle Vernier et Nassira Kondé avec le XV de France contre l'Irlande au VI Nations, 23 mars 2024

VI Nations: Vernier-Kondé, la paire de centres flamboyante des Bleues

Les Bleues ont fini par s'imposer sur la pelouse du Hive Stadium d'Edimbourg, ce samedi pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse (15-5). Comme face à l'Irlande, les Françaises ont assumé un jeu très offensif, quitte à laisser quelques ballons en route. Deux joueuses incarnent cette philosophie de jeu: les trois-quarts centres Gabrielle Vernier et Nassira Kondé. Deux joueuses qui se connaissent de longue date.

Gaëlle Hermet célèbre son essai face aux Pays de Galles avec ses coéquipières dans le Tournoi des VI Nations, le 23 avril 2023.

EN DIRECT - France-Galles: Succès bonifié pour les Bleues qui s'offrent une finale en Angleterre pour le Grand Chelem

Une semaine après son succès bonifié face à l’Écosse, le XV de France féminin a décroché un deuxième bonus offensif face au Pays de Galles ce dimanche 23 avril lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Toujours en lice pour le Grand Chelem, les Bleues affronteront la semaine prochaine les Anglaises, numéro 1 mondiales, à Twickenham en clôture de la compétition.