RMC Sport

Ligue 2: scènes violentes lors de Troyes-Valenciennes, définitivement arrêté à cause de jets de fumigènes

L'interruption du match Troyes-Valenciennes, le 3 mai 2024.

L'interruption du match Troyes-Valenciennes, le 3 mai 2024. - Capture d'écran Prime Video

La rencontre de la 36e journée de Ligue 2 entre Troyes et Valenciennes a été interrompue puis définitivement arrêtée en raison de jets de fumigènes sur la pelouse du stade de l'Aube de la part des supporters de l'Estac.

Scènes de chaos à Troyes. Alors que l'Estac est proche d'une relégation en National, les supporters troyens ont exprimé leur mécontentement ce vendredi à l'occasion de la réception de Valenciennes. Pendant que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul qui n'arrange personne (1-1), les fans de l'Estac ont jeté des fumigènes sur la pelouse.

Scène surréalise, les joueurs sont eux-mêmes intervenus pour renvoyer les fumigènes dans les tribunes. L'arbitre Olivier Thual a arrêté une première fois la rencontre, qui a repris après une quinzaine de minutes d'interruption, mais une nouvelle série d'envois de fumigènes sur le gardien de VA Jean Louchet l'a poussé à arrêter définitivement la partie, selon les images du diffuseur Prime Video. Les forces de l'ordre sont descendues sur la pelouse pour s'intercaler entre les joueurs et une partie des supporters.

QRM, Concarneau et Valenciennes déjà relégués en National... En attendant l'Estac ?

Accroché à domicile par le dernier du classement, Troyes serait condamné à la relégation en National à deux journées de la fin s'il perdait ce match sur tapis vert. Une terrible désillusion pour le club de l'Aube, qui file tout droit vers une nouvelle descente, une saison après avoir quitté la Ligue 1.

Si rien n'est encore officiel en attendant le dénouement et le passage devant la Commission de discipline, Troyes accuse un retard de sept points sur Dunkerque à deux journées de la fin (et trois matchs pour l'Estac). Au cours de cette soirée, Quevilly-Rouen et Concarneau, battus par l'USLD et (1-2) et Grenoble (1-2) rejoignent Valenciennes en troisième division.

AS