RMC Sport

XV de France - Page 10

Nolann Le Garrec en décembre 2023.

XV de France: "Je pense que je me suis donné les moyens", confie Nolann Le Garrec avant la liste de Fabien Galthié

A cinq jours de l'annonce de la liste de Fabien Galthié (ce mercredi 17 janvier) pour préparer le Tournoi des VI Nations 2024, la jeune pépite du Racing 92 rêve de sa première sélection et ne s'en cache pas. Il revient pour RMC Sport sur ses rendez-vous manqués avec les Bleus, sur son impatience de retrouver le XV de France, mais aussi sur sa saison canon avec les Ciel et Blanc.

Emmanuel Meafou

"Je veux être le meilleur 2e ligne du monde" annonce Meafou, bientôt sélectionné avec les Bleus

Le staff du XV de France a longtemps espéré pouvoir disposer d’Emmanuel Meafou pour la dernière Coupe du monde. Il aura finalement fallu attendre quelques mois supplémentaires pour apercevoir le 2e ligne et néo-naturalisé français sous le maillot bleu. Présent dans la liste annoncée mercredi prochain, il fera ses débuts face à l’Irlande le 2 février prochain. Une nouvelle ère pour lui, avec une ambition qu’il ne cache pas.

Bernard Laporte, directeur du rugby de Montpellier, le 12/01/2024

"Carbonel sera montpelliérain la saison prochaine": Laporte ferme la porte à un départ de son ouvreur

Bernard Laporte nous a accordé un entretien ce vendredi matin juste après le captain run, le MHR étant en pleine préparation de son match de challenge européen contre les Lions (samedi à 21h). Le directeur du rugby du MHR est revenu sur ses premières semaines dans son nouveau rôle, le challenge à relever, son staff, Louis Carbonel, l’équipe de France... sans oublier la ministre des Sports. Avec son franc parler habituel.

Gregory ALLDRITT

La Rochelle: "C’était dur devant la télé, je n’aime pas ça", Alldritt confie être prêt à repartir au combat

De retour à la compétition depuis le 30 décembre, après avoir observé une pause post-mondial pour se régénérer physiquement, Grégory Alldritt apparaît déjà affûté et fringuant. Le capitaine du Stade rochelais et numéro 8 du XV de France, très souriant lors d’un entretien accordé avant la quinzaine européenne, compte bien mettre à profit l’échec de la Coupe du monde et sa coupure pour revenir plus fort et plus déterminé que jamais.

Romain Ntamack avant France-Ecosse, 12 août 2023

XV de France: "S’ils avaient été champions du monde, cela aurait été peut-être l’un des pires jours de ma vie", confesse Ntamack

Gravement blessé au genou gauche lors d’un match de préparation en août, Romain Ntamack a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde de rugby organisée en France. Un déchirement quelque peu atténué par l’élimination du XV de France en quart de finale contre l’Afrique du Sud, comme l’ouvreur du Stade Toulousain le reconnaît lui-même dans les colonnes de Midi Olympique.