RMC Sport

XV de France - Page 15

Ben O'Keeffe

France-Afrique du Sud: une intelligence artificielle détecte 8 décisions arbitrales trop favorables aux Springboks

Une étude indépendante qui s’appuie sur une analyse scientifique basée sur l’intelligence artificielle (IA) met en évidence huit erreurs d’arbitrage en défaveur de l’équipe de France lors de son quart de finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud (28-29). Selon cette IA, cinq de ses huit décisions prises par Ben O'Keeffe sont même "très favorables" aux Springboks.

Antoine Hastoy lors d'un entraînement du XV de France à Capbreton, le 15 août 2023

"J'ai revu deux fois le match": Antoine Hastoy raconte ses difficultés à tourner la page après la défaite des Bleus

Hors groupe lors du quart de finale de la Coupe du monde perdu par le XV de France face à l’Afrique du Sud dimanche dernier (28-29), et sollicité une seule fois en phase de poules, le Rochelais Antoine Hastoy a faim de jeu. Le demi d’ouverture des doubles champions d’Europe va toutefois prendre ses congés dès maintenant pour tourner mentalement la page et "repartir avec les crocs" en club.

L’intervention en-avant (?) d’Eden Etzebeth

France-Afrique du Sud: "Etzebeth a été très chanceux", estime l'ex-arbitre Nigel Owens

Pour Rugbypass, l'arbitre international de rugby à XV Nigel Owens est revenu sur l'une des situations litigieuses ayant émaillé le quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l'Afrique du Sud, dimanche au Stade de France. Cela concerne le possible en-avant réalisé par le deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth. Pour Owens, qui va dans le sens de l'arbitre de la rencontre, le joueur a toutefois été "très chanceux".

Matthieu Jalibert avec le XV de France contre l'Afrique du Sud, le 15 octobre 2023

France-Afrique du Sud: "Je vais couper avec le rugby", l'entretien exclusif de Jalibert après l'élimination des Bleus

Matthieu Jalibert a accordé un entretien exceptionnel à RMC ce mercredi dans l'émission le Super Moscato Show. Trois jours après la cruelle élimination du XV de France contre l'Afrique du Sud (28-29) dès les quarts de finale de la Coupe du monde, l'ouvreur des Bleus a reconnu qu'il accusait encore le coup. Assez lucide sur les manques tricolores, le demi d'ouverture n'a pas voulu charger l'arbitrage du match