RMC Sport

Rugby à 7 (tournoi de Hong Kong): les Français se hissent en finale, les Bleues joueront pour la 3e place

L'équipe de France de rugby à 7 s'est imposée face à l'Irlande dimanche (26-10) en demi-finales du tournoi de Hong Kong aux Sevens Series et se qualifie donc pour la finale, où les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande. Les Bleues elles ont échoué face aux Etats-Unis (défaite 19-5) et joueront pour la 3e place.

Fortunes diverses pour les équipes de France de rugby à 7 lors du tournoi de Hong Kong, sixième étape de la saison des Sevens Series. Si les Bleues ont démarré la journée en s'inclinant face aux Etats-Unis (19-5), les garçons se sont eux hissés en finale grâce à une victoire 26-10 face à l'Irlande. Les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande en finale, à 12h53 ce dimanche.

Grâce à quatre essais signés Varian Pasquet, Stephen Parez Edo Martin, Antoine Zeghdar et Joachim Trouabal, l'équipe masculine n'a pas tremblé face aux Irlandais. Des Bleus qui cette fois-ci jouent sans Antoine Dupont, avec qu'ils avaient décroché le titre à Los Angeles il y a un mois. La Nouvelle-Zélande en finale, de son côté, a remporté sa demie contre l'Australie (26-7).

Les Bleues n'ont pas resisté aux USA

Si le cap du titre a été franchi par les garçons lors du dernier tournoi, les filles devront, quant à elles, attendre. Elles se sont heurtées à une équipe américaine plus forte, qui s'impose 19-5 en demi-finale.

Les Bleues rêvaient pourtant d'une premère médaille d'or, à quatre mois des Jeux olympiques, mais devront se contenter du match pour la 3e place, prévu ce dimanche à 11h10 face à l'Australie.

AC