RMC Sport

Biathlon (Soldier Hollow): Lou Jeanmonnot s'impose au finish sur la poursuite, nouveau podium pour Julia Simon

À l'issue d'un final haletant, Lou Jeanmonnot s'est adjugée la poursuite de Soldier Hollow au finish devant Lisa Vittozzi. Partie 7e, Julia Simon complète le podium, pendant qu'Ingrid Tandrevold et Justine Braisaz-Bouchet ont complètement craqué sur le pas de tir.

La course au globe de cristal est loin d'avoir livré son verdict chez les filles. Si Ingrid Tandrevold avait marqué de précieux points chez elle à Oslo la semaine dernière, la Norvégienne a de nouveau craqué sur ses tirs debout ce dimanche lors de la poursuite de Soldier Hollow, remportée par Lou Jeanmonnot. Partie en troisième position, la Française a livré une course solide sur la piste et derrière la carabine (19/20) pour s'adjuger sa troisième victoire en carrière, la troisième cette saison, après son doublé à Ostersund en début d'année.

Dans les skis de Lisa Vittozzi jusque dans le dernier tour, la Jurassienne a su déborder au meilleur moment pour couper la ligne en jetant son ski devant l'Italienne (19/20), qui réalise la très belle opération du jour pour le classement général. Avec la double craquante de Tandrevold sur les deux tirs debout (six fautes), Vittozzi repasse deuxième du général et accuse un retard de 73 points sur la Norvégienne.

JBB sauve les meubles, nouveau podium pour Simon

Autre Française à son aise ce dimanche, Julia Simon a de nouveau montré ses qualités sur le format de la poursuite, en terminant troisième d'une course dont elle est double championne du monde en titre et ce, malgré deux fautes (18/20). Une place sur le podium qui lui permet toujours de croire au petit globe de la spécialité, dont elle est tenante du titre.

Partie en tête après sa victoire sur le sprint vendredi, Justine Braisaz-Bouchet a semblé moins à l'aise sur la piste, tout en commettant trop d'erreurs sur le pas de tir (6) et n'a pu faire mieux que septième. Une place d'honneur qui la laisse sur le podium du général, à 83 unités de Tandrevold. Alors que le suspense est toujours à son comble, il reste trois courses à Canmore, au Canada (sprint, poursuite, mass start) pour connaître la vainqueure du Gros globe.

Analie Simon Journaliste RMC Sport