RMC Sport

Athlétisme: l'énorme chute massive au départ des championnats de France du 10 kilomètres

Organisés à Roanne dimanche dernier, les championnats de France du 10 kilomètres ont été marqués par une énorme chute massive au départ de la course masculine chez les élites.

Le cyclisme n'est pas le seul sport concerné par des chutes massives. Dimanche dernier, lors des championnats de France du 10 kilomètres, organisés à Roanne, une énorme bousculade a eu lieu au départ, laissant plusieurs coureurs à terre. Plusieurs athlètes ont fini au sol et ont mis plusieurs secondes pour repartir.

Ce n'est pas la première fois toutefois que l'athlétisme est confronté à une telle scène. En janvier 2023, le 10 kilomètres de Valence avait également été marqué par une énorme chute au départ de la course féminine. A Roanne cette fois, ce sont les hommes qui ont joué des coudes. Près de 600 concurrents ont pris part à la course réservée aux élites.

Raphaël Montoya et Méline Rollin titrés

Dans une course marquée par la chaleur, Raphaël Montoya s'est imposé avec un temps de 28 minutes et 58 secondes, s'offrant son premier titre dans la discipline. Le triathlète du Nice Côte d'Azur Athlétisme avait attaqué dès le départ et a réalisé la course en solitaire.

Chez les femmes, Méline Rollin a signé le meilleur temps en 32 minutes et 52 secondes, améliorant son propre record personnel. En ballottage favorable pour la qualification olympique sur le marathon, la pensionnaire du Grac Athlétisme connaîtra son sort d'ici la fin avril, au moment de la clôture des minimas.

GL