RMC Sport

Athlé, championnats de France en salle: PML et Menaldo vainqueurs, Doucouré rate ses adieux

Ladji Doucouré a disputé sa dernière course lors d'une décevante élimination en séries du 60m haies lors des championnats de France en salle à Bordeaux ce dimanche. Pascal Martinot-Lagarde, sur cette même discipline, et Kévin Menaldo, à la perche, se sont eux imposés.

A Bordeaux, l’attention s’est portée sur le 60m haies. Au départ des séries des championnats de France en salle ce dimanche, Ladji Doucouré, double champion du monde en 2005 à Helsinki (sur 110m haies et dans le relais 4x100m), s’élance pour sa dernière représentation.

Et, malheureusement, se loupe dans ses calculs. « Je suis parti dans la dernière série en me disant qu'on était 14 engagés au total, donc deux resteraient à quai (six en finale A et six en finale B, ndlr), a expliqué le coureur. Je vois deux faux départs dans ma série. Je ne cours pas (terminant en 8 secondes et 10 centièmes) parce que je me dis je me fais une finale B. Mais, non, on était 15. »

A lire aussi >> Athlé: Ladji Doucouré annonce sa retraite

A l’issue de ces championnats, les spectateurs lui ont tout de même rendu un vibrant hommage en brandissant des calicots avec l'inscription « Merci Ladji ». De quoi réconforter le néo-retraité. Tout comme les marques d'affection reçues des hurdlers de la génération actuelle, avant que ces derniers ne le portent en triomphe.

PML s’impose sur le 60m haies, le nouveau record personnel pour Menaldo à la perche

Parmi les jeunes héritiers, Pascal Martinot-Lagarde (7''52) a réglé la course sur le 60m haies en s’imposant en finale devant Aurel Manga. A la perche, Kévin Menaldo s’est régalé à domicile, en franchissant 5m78. Devenant champion de France, battant son record personnel en salle et, dans le même temps, réalisant les minima pour les championnats d’Europe de Belgrade, début mars.

A lire aussi >> Meeting de Paris: Martinot-Lagarde affole le chrono, Lemaitre battu sur 60m

la rédaction avec l'AFP