RMC Sport

Ch.France (salle): Tamgho, un retour surprise et en douceur

Teddy Tamgho

Teddy Tamgho - AFP

Plus de neuf mois après sa rupture du tendon d’Achille au meeting de Doha, Teddy Tamgho effectuera son retour à la compétition. Le recordman du monde en salle du triple saut participera aux Championnats de France indoor, ce dimanche à Aubière.

Teddy Tamgho voit le bout du tunnel. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en mai 2015 lors du meeting de Doha, le triple sauteur français va retrouver la compétition ce dimanche, lors des Championnats de France en salle à Aubière (Puy-de-Dôme). Un retour « surprise » d’abord annoncé par la Fédération française d’athlétisme sur son site internet mais pas par l’athlète, d’habitude très actif sur les réseaux sociaux.

Un saut « sans pression » et pour se tester

Joint par RMC Sport, Ludovic Olière, l’agent de Tamgho, a ensuite mis fin à tout suspense et confirmé ce retour à la compétition. Mais il a d’ores et déjà prévenu que le recordman du monde en salle du triple saut (17,92m) sauterait « sans pression » et uniquement pour se tester, à moins de six mois des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

la rédaction avec CG