RMC Sport

Championnats de France: Lemaitre s'offre le titre sur 100m, pas les minima

Handicapé par le vent, Christophe Lemaitre s’est néanmoins imposé en finale du 100m des championnats de France ce samedi à Marseille. Avec un chrono de 10’’34, il ne réalise pas les minima en vue des championnats du monde de Londres.*

"Avec le vent, c’était difficile de chercher plus." Lucide au micro de SFR Sport 1, Christophe Lemaitre s’est contenté du titre de champion de France du 100m ce samedi à Marseille. Le cinquième de sa carrière. Auteur d’un départ manqué, le sprinteur d’Aix-les-Bains a fini en costaud malgré un vent de face qui l’a empêché de faire mieux que 10’’34, un chrono rédhibitoire en vue des Mondiaux de Londres (4-13 août).

"Ça fait du bien"

"J’étais venu pour le titre et pour les minima, reconnait Lemaitre. Avec le vent, je me suis contenté de gagner. J’ai raté beaucoup de compétitions à cause des blessures alors ça fait du bien. On va essayer de monter en puissance petit à petit." Le sprinteur qui s’alignera dimanche sur 200m tentera d’obtenir son ticket pour les championnats du monde sur 100m lors du meeting de Monaco.

A lire aussi>> Dopage: Gil Roberts contrôlé positif à cause de baisers passionnés, puis blanchi

AB