RMC Sport

Bosse, la bouteille d’eau et le lit: il est aussi champion du monde des gaffes

Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse - AFP

Champion du monde du 800m à Londres ce mardi soir, Pierre-Ambroise Bosse avait évidemment beaucoup de choses à raconter. Et notamment sa dernière gaffe, la nuit avant sa finale en or.

Il aura peut-être un jour autant de médailles accrochées à son palmarès que de folles histoires distribuées aux médias. Cela voudra dire que sa carrière aura été riche, très riche. A 25 ans, Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800m à Londres ce mardi soir. Une médaille d’or qu’il pourrait aussi recevoir en dehors de la piste pour sa tendance à imiter Pierre Richard.

Il avait déjà expliqué être arrivé à Londres sans carte d’identité, ni passeport, mais seulement une photo de ce dernier. Coup de chance ou mansuétude ? Après son titre, il avait une autre histoire un peu dingue à raconter, "à la Bosse". Pour une fois, son chat n’était pas dans l’affaire. Les accessoires de l’acteur ? Un téléphone, une bouteille d’eau, un lit, un sèche-cheveux, le tout dans la chambre d’hôtel.

A voir aussi >> Mondiaux d’athlé: Bosse, ce "fou", s’offre une fantastique médaille d’or

"Vicaut, il était à deux doigts du fou rire"

"Vous savez, ces bouteilles, quand elles se ferment, elles se ferment mal, a donc expliqué Pierre-Ambroise Bosse aux journalistes. Bryan m’appelle pour me raconter une anecdote, mais elle dure 20 minutes. Donc je jette la bouteille sur mon lit. Puis quand je reviens, je vois une énorme tache, ce n’était pas possible !"

"Je croise le regard de (Jimmy) Vicaut, il était à deux doigts du fou rire, a poursuivi le nouveau champion du monde. Mais je voyais un peu d’empathie dans ses yeux, c’est quand même pas un en… jusqu’au bout. Donc je prends un sèche-cheveux et, pendant 20 minutes, je repasse, je repasse, je repasse. Et puis en fait, vous n’allez pas me croire, mais j’ai eu la flemme d’aller jusqu’au bout et j’ai dormi avec une énorme tache d’eau en plein milieu de mon lit." Ce "PAB" est décidemment à part !

A voir aussi >> Mondiaux d’athlé: le bronze qui "vaut de l’or" pour Lavillenie

LP avec FXC