RMC Sport

Mondiaux d’athlé: Darien échoue au pied du podium

Garfield Darien

Garfield Darien - AFP

Garfield Darien n’a pas réussi à décrocher une médaille lors de la finale du 110m haies ce lundi aux Mondiaux de Londres. Le Français de 29 ans a terminé à la quatrième place. A un cheveu du podium. Frustrant.

Garfield Darien a pris la 4e place de la finale du 110 m haies ce lundi lors des Mondiaux de Londres, en 13’’30, échouant dans sa quête de podium pour seulement 2/100e de seconde. Le titre est revenu au Jamaïcain Omar McLeod (13’’04) devant le Russe, évoluant sous drapeau neutre, Sergueï Shubenkov (13’’14) et le Hongrois Balazs Baji (13’’28). Huitième de la finale du 110 m haies il y a deux ans à Pékin, Darien était arrivé avec la quatrième performance mondiale de l'année (13’’09), et avait réalisé dimanche le deuxième meilleur temps des demi-finales en 13’’17.

>> Toute l'actualité des Mondiaux de Londres

Plusieurs haies abattues

Mais, alors qu'il avait fait une course propre dimanche, le Lyonnais, double médaillé d'argent aux Championnats d'Europe (2010, 2012), a abattu plusieurs haies en finale. Agé de 29 ans, Darien avait pris le leadership tricolore cette saison après les blessures de Dimitri Bascou, médaillé de bronze olympique à Rio, et de Pascal Martinot-Lagarde, détenteur du record national (12’’95).

VIDEO: Griezmann lance un nouveau challenge sur les réseaux sociaux

AFP