RMC Sport

Lausanne: Lavillenie retrouve de la hauteur, Lisek signe la meilleure performance mondiale

Le Polonais Piotr Lisek a remporté le concours du saut à la perche du meeting de Lausanne, en Ligue de diamant. Il a établi la meilleure performance mondiale en passant 6m01. Le Français Renaud Lavillenie s'est rassuré avec 5m81.

Le champion olympique 2012 de la perche Renaud Lavillenie s'est rassuré avec un saut à 5,81 m vendredi lors du meeting Ligue de diamant de Lausanne, après un début de saison perturbé par une blessure.

Lisek passe les 6 mètres

Alors qu'il restait sur deux concours moyens (5,45 m le 14 juin à Pierre-Bénite puis 5,46 m à Stanford le 30 juin), Lavillenie (32 ans) a élevé d'un coup son niveau pour terminer 3e du concours, remporté par le Polonais Piotr Lisek avec la meilleure performance mondiale de l'année (6,01 m).

De retour de blessure

Lavillenie est toujours en rodage: il n'a repris la compétition que mi-juin après avoir souffert d'une blessure à l'ischio-jambier droit cet hiver puis d'une tendinite qui ont retardé sa préparation. Le meeting de Lausanne a été marqué par la performance exceptionnelle de Noah Lyles sur 200 mètres, quatrième meilleur temps de l'histoire en 19s50

La Ligue de diamant est à suivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport!

HM avec AFP