RMC Sport

Meeting de Londres Vicaut : “Je suis reboosté “

Jimmy Vicaut

Jimmy Vicaut - AFP

Cinquième du 100m du meeting de Londres ce vendredi soir, Jimmy Vicaut s’est montré satisfait de sa course et surtout de son nouveau chrono sous les dix secondes (9’’98). Parfait pour se remettre au travail en vue des Mondiaux le mois prochain.

Jimmy Vicaut, quel est votre sentiment après votre cinquième place en 9’98’’ ?

Je suis satisfait. On a réglé quelques problèmes à l’entraînement, notamment sur les départs, donc c’est déjà pas mal. Après je pense que je m’endors un petit peu au milieu sur dix mètres. Quand je vois les autres passer devant moi, je commence à accélérer. Je finis fort. Le petit bémol c’est que je m’endors et la quatrième place de l’Anglais (Chijindu Ujah, ndlr). Mais bon, 9’’98 avec un vent défavorable dans une grosse course comme ça, je suis satisfait.

Le chrono encore sous les dix secondes, ça devient régulier…

C’est sûr… En 2013 c’était une fois, maintenant c’est plusieurs fois donc c’est sûr que ça devient régulier, donc c’est très satisfaisant. Maintenant il faut continuer comme ça jusqu’à Pékin, il faut encore bosser pendant un mois. Rien n’est acquis, je vais encore travailler pour garder le jus et ça devrait aller à Pékin.

Comment avez-vous vécu votre face à face avec Usain Bolt ?

Face-à-face je ne sais pas… J’ai un peu l’habitude de courir avec lui maintenant ! Il a encore fait une grosse course (9’’87), avec un gros finish. Michael Rodgers prend un très bon départ, et Bolt c’est un très bon finisseur donc je pense qu’il a dû se rassurer. Personne ne l’a oublié dans le milieu. Moi je vais retourner bosser pour être prêt pour Pékin.

A un mois des Mondiaux, c’est une sortie qui vous met dans le ton pour monter en puissance ?

Voilà, en plus je suis assez satisfait de ce que j’ai fait. Je suis reboosté et je suis reparti pour un mois pour bosser, et on va tenter de faire les choses bien.

Propos recueillis par Damien Gozioso