RMC Sport

Meeting de Paris: touché à l'ischio, Lavillenie renonce

Gêné par son genou droit, Renaud Lavillenie a ressenti une pointe à l'ischio ce dimanche, juste avant le début du meeting de Paris (en direct sur RMC Sport). Le recordman du monde de la perche renonce à sa participation, pour se préserver pour les championnats d'Europe.

C'est ce qu'on appelle une blessure de compensation, résultant de ce genou droit qui le dérange depuis plusieurs semaines. Renaud Lavillenie renonce à participer au meeting de Paris (sur RMC Sport ce dimanche, en raison d'une pointe à l'ischio.

"Mauvaise nouvelle, pendant l’échauffement du meeting de Paris indoor, j’ai ressenti une douleur a l’ischio, forcément une conséquence de mon genou, précise le Français sur Twitter. Je ne prends pas de risque et suis obligé de déclarer forfait."

"Je pense que ce n'est pas très grave"

Car l'objectif reste les championnats d'Europe en salle, à partir du 1er mars. "Je savais que l'échauffement m'en dirait beaucoup. Je ne veux pas reproduire la même erreur qu'il y a deux ans, j'avais forcé et mis mon hiver en péril. Je pense que ce n'est pas très grave mais si je tire dessus, cela peut être beaucoup plus grave, détaille-t-il sur RMC Sport. Je sais, par rapport à ce que j'ai fait il y a deux semaines, que je n'ai pas besoin de beaucoup d'entraînements."

Il y a deux semaines, pour sa rentrée, le recordman du monde de la perche avait franchi 5,82m à son premier essai. De bon augure dans cette saison, avec en ligne de mire les Mondiaux de Doha fin septembre.

A.Bo