RMC Sport
Dossier

Tony Estanguet

Tony Estanguet est né le 6 mai 1978 à Pau. Actuellement président du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, cet athlète français était spécialisé en canoë-kayak. Il a été triple champion d’Europe, triple champion du monde et triple champion olympique.

Neuf personnalités sportives ou de la société civile ont été choisies pour embarquer avec la flamme olympique sur le Maxi Banque Populaire XI et la mener dans les Antilles en juin prochain.

Tony Estanguet en avril 2022

JO de Paris 2024: Estanguet reste "confiant" après une nouvelle annulation d'épreuve en raison de la mauvaise qualité de la Seine

Invité de la matinale week-end sur RMC ce dimanche, Tony Estanguet a tenté de rassurer, à un an des Jeux olympiques de Paris 2024, après la nouvelle annulation de la natation lors du relais mixte du test-event en triathlon. Si la mauvaise qualité de l'eau de la Seine a eu raison d'une partie de l'épreuve, le patron du comité d'organisation se veut confiant pour la suite.

Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, mars 2023

EN DIRECT - JO de Paris 2024: pas de JO pour Ripoll, écarté de son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet 2024 dans la capitale tricolore. A un an jour pour jour, soit pour le rendez-vous du J-365 (en réalité J-366 en raison de l'année bissextile), RMC Sport sera au coeur de l'actualité olympique et paralympique. Toutes les infos sur le fantastique événement planétaire sont à suivre en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Le président de la République Emmanuel Macron

JO de Paris 2024: les annonces d'Emmanuel Macron à un an des Jeux olympiques

C’est un milieu d’été important, pas capital, mais important et symbolique à un an des Jeux olympiques et paralympiques en France. Sous la chaleur parisienne, au palais de l’Elysée, Emmanuel Macron organisait ce mercredi un conseil olympique et paralympique avec l’ensemble des parties prenantes. L’occasion pour le Chef de l’Etat de faire un point complet sur l’organisation de l’événement à quelques jours du J-365. Et d’annoncer des nouveautés.

Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO 2024, à Paris le 23 mai 2023

JO de Paris 2024: Estanguet défend la billetterie des Jeux, "ouverts au plus grand nombre et accessibles"

Alors que la deuxième phase de vente des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 s’est terminée dans le brouhaha des critiques sur les prix excessifs des places, Tony Estanguet, le patron du comité d’organisation, a fait le bilan de ces deux premières phases de vente. 6,8 millions de billets écoulés dont 5,2 pour le grand public. "Un succès important qui dépasse les espérances et les prévisions", selon celui qui a défendu, chiffres à l’appuis, que les JO de Paris 2024 seront bien des Jeux populaires.

Paris 2024 : Basket à Lille, chaos au Stade de France, billetterie… les vérités d’Estanguet

Paris 2024 : Basket à Lille, chaos au Stade de France, billetterie… les vérités d’Estanguet

Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des JO Paris 2024, était l’invité de RMC lors de la Journée Olympique ce dimanche. L’ancien champion olympique de canoë-kayak est revenu sur la volonté de faire jouer certains matchs du tournoi de basket, de handball et de volley à Lille ainsi que sur les conséquences du chaos au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions sur la sécurité lors de JO de Paris 2024.

Jeux Paralympiques : "On a envie que les Français connaissent mieux cet événement", explique Estanguet

Jeux Paralympiques : "On a envie que les Français connaissent mieux cet événement", explique Estanguet

Tony Estanguet était en visite aux Invalides, prestigieux monument de la capitale qui est aussi une terre de résilience pour les blessés de guerre. Depuis 1966, le cercle sportif de l’institution nationale des Invalides accompagne ces personnes à se reconstruire à travers d’une activité sportive. Certains sont même parvenus à participer aux Jeux Paralympiques. Tony Estanguet était en visite ce vendredi pour devenir le parrain de l’association et souhaite populariser cet événement sportif.