RMC Sport

"100% ma faute": Hamilton "assume l'entière responsabilité" de sa collision avec son coéquipier Russell

Après une sérieuse collision entre les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et George Russell au départ du Grand Prix du Qatar ce dimanche, le septuple champion du monde est venu s'excuser platement auprès de son coéquipier, assumant "l'entière responsabilité" du crash.

Premier virage au départ du Grand Prix du Qatar ce dimanche soir, et Lewis Hamilton est déjà contraint d'abandonner après une grosse collision avec son coéquipier de chez Mercedes, George Russell. Un crash dans les premières secondes d'une course qui verra le Néerlandais Max Verstappen valider son troisième titre de champion du monde, avec une première place sur le circuit de Losail.

Coupable d'une manœuvre trop agressive dès les premiers instants de ce Grand Prix, le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton a touché par l'arrière droit l'avant gauche de la monoplace de son coéquipier George Russell. "C'est la deuxième fois d'affilée!", s'est alors plaint ce dernier à la radio. Ce à quoi Hamilton a répondu: "j'ai été mis dehors par mon propre coéquipier".

"C'était 100% ma faute"

Si George Russell a pu repartir, finissant même quatrième de ce Grand Prix derrière Verstappen et les deux McLaren, Piastri et Norris, la course de Lewis Hamilton s'est terminée au fond du bac à gravier. Quelques heures après l'arrivée, le pilote britannique a pu revisionner les images et en a profité pour s'excuser sur les réseaux sociaux.

"J'ai regardé le replay et c'était 100% ma faute, je prends l'entière responsabilité (de cette collision). Mes excuses à mon équipe et à George (Russell)", a ainsi tweeté le pilote de 38 ans.

Une vidéo publiée une heure plus tard par Mercedes montre une accolade entre les deux coéquipiers et Hamilton s'excuser une nouvelle fois: "Désolé pour aujourd'hui, ça n'était pas de ta faute".

Un Grand Prix à oublier pour Lewis Hamilton puisqu'à la suite de ce crash, le septuple champion du monde britannique est sorti de sa monoplace et a traversé la piste à pied. Une action formellement interdite par le règlement qui lui a valu une convocation par le commissaire de course et surtout une amende de 50.000 euros, dont 25.000 euros avec sursis, sanctionnant son manque de vigilance.

S.I