RMC Sport

F1: deux ans après son départ en retraite, Vettel ouvre la porte à un retour

Le pilote allemand, quadruple champion du monde de F1, en a fait l'annonce auprès de Sky Sport, confirmant des discussions avec Mercedes.

Un retour inattendu en Formule 1 ? Sebastian Vettel (36 ans) y songe. Il en a fait l’aveu à Sky Sport. Il y a deux ans pourtant, le quadruple champion du monde allemand (2010, 2011, 2012, 2013) envisageait autre chose dans sa vie, mais le frisson de la compétition, la vitesse, tout ce qui constituait sa vie d’avant a fini par le rattraper.

"J'ai quelques idées avec la F1"

Désormais, il n’exclut rien, et envisage à peu près tout. Il est surtout resté très évasif quand il s’est agi d’entrer dans le vif du sujet. "Je me suis retiré de la Formule 1 pour ne pas revenir, mais j'ai aussi dit qu'on ne sait jamais. Je pense donc que c'est toujours d'actualité", a déclaré Vettel auprès de Sky Sport. "On ne sait jamais où la vie nous mène, alors peut-être qu'elle me ramènera derrière le volant, peut-être pas”, a-t-il aussi ajouté, afin d’entretenir le mystère.

Sebastian Vettel, qui fut pilote pour de grandes écuries (Red Bull, Ferrari, Aston Martin), a tout de même consenti à lâcher qu’il avait échangé avec Toto Wolff, le patron de Mercedes, dont on sait qu’elle perdra Lewis Hamilton à l’issue de la saison.

"Mais j'ai aussi parlé à d'autres personnes, car je reste en contact de temps en temps, a-t-il précisé pour semer le trouble. J'ai quelques projets et idées avec la F1. Nous verrons s'ils aboutiront ou non." S'il devait revenir en F1, Vettel ne serait actuellement que le troisième pilote le plus âgé sur la grille, derrière Lewis Hamilton (39 ans) et Fernando Alonso (42).

Sebastien Vettel a couru 299 Grands Prix au cours de sa carrière, signé 57 poles et obtenu 53 victoires pour 122 podiums.

QM