RMC Sport

F1: Ferrari abandonne sa légendaire couleur rouge (mais pas pour longtemps)

Ce mercredi, Ferrari a annoncé un accord avec HP, qui devient le nouveau sponsor titre de l'écurie italienne. Par ailleurs, une livrée bleue est attendue pour le prochain Grand Prix de la saison, à Miami.

Historiquement associée au rouge, Ferrari va faire une exception pour le Grand Prix de Miami (5 mai). Pour l'occasion, l'écurie italienne proposera une livrée bleue pour ses deux monoplaces. Charles Leclerc et Carlos Sainz seront aussi équipés en conséquence avec cette nouvelle teinte, comme déjà dévoilé par l'équipe.

HP retrouve la F1

Par cette initiative, Ferrari célébrera les 70 ans de sa présence sur le marché américain. Toutefois, l'écurie a également annoncé ce mercredi un partenariat avec la marque HP, qui est le nouveau sponsor titre pour les prochaines années. Le bleu est également la couleur principale de la multinationale. Ce nouveau nom sera utilisé dès le Grand Prix de Miami.

HP effectue son retour en Formule 1, ayant déjà collaboré avec Williams et BMW dans les années 2000. De son côté, Ferrari renoue aussi avec un sponsor titre, après avoir déjà arboré par le passé le logo de Mission Winnow, issu d'une association avec Philip Morris International.

Ferrari a déjà couru avec une livrée bleue

Par le passé, Ferrari a déjà couru en Formule 1 avec une teinte bleue, par le biais de L'Azzurro La Plata et l'Azzurro Dino. En 1964, pour les deux derniers Grands Prix de la saison, aux Etats-Unis et au Mexique, Ferrari avait utilisé une livrée blanche et bleue, aux couleurs du NART, l'importateur de la marque en Amérique du Nord. Patron de l'entreprise, Enzo Ferrari s'était également fâché avec la fédération italienne, reprochant un manque de soutien en Endurance.

Reste à savoir si cette couleur bleue portera bonheur aux deux pilotes Ferrari. En ce début de saison, Carlos Sainz a gagné le Grand Prix d'Australie, étant le seul à casser l'hégémonie de Max Verstappen, vainqueur des quatre autres rendez-vous. Les deux seuls Grand Prix de Miami avaient d'ailleurs été gagnés par le Néerlandais.

GL