RMC Sport

F1 (GP d'Arabie saoudite): Carlos Sainz déclare forfait, Ferrari le remplace par un rookie

Le pilote espagnol Carlos Sainz est contraint de déclarer forfait pour le GP d'Arabie saoudite. Ferrari le remplace avec son jeune pilote de réserve britannique Oliver Bearman.

Carlos Sainz ne participera pas au Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1. Le pilote espagnol de Ferrari déclare forfait en raison d'une appendicite nécessitant une intervention chirurgicale, selon un communiqué de l'écurie italienne. Il est remplacé par le jeune pilote de réserve britannique Oliver Bearman (18 ans), qui n'a jamais couru en F1 et qui devait participer aux courses de Formule 2 ce week-end à Djeddah.

Bearman avait signé la pole en F2

Souffrant, Carlos Sainz n'avait pas participé à la journée "médias" organisée mercredi à Djeddah. Il avait néanmoins pris part aux deux premières séances d'essais, jeudi.

Oliver Bearman va récupérer la monoplace de Carlos Sainz dès la troisième séance d'essais prévue ce vendredi (14h30), alors qu'il devait se préparer à participer à la course sprint de Formule 2 (16h10) puis la course principale de samedi, pour laquelle il avait signé la pole en qualification.

En Formule 2 depuis 2023, et précédemment champion d'Italie et d'Allemagne de F4, Oliver Bearman est un des espoirs de l'académie Ferrari. Il a déjà eu l'occasion de tester une F1 avec l'écurie Haas lors de deux séances d'essais lors de la saison 2023.

JA