RMC Sport

F1: Hülkenberg quitte Haas et devient la première recrue d'Audi

L'écurie Audi, qui débarque sur la grille en 2026, a signé un contrat avec Nico Hülkenberg, qui quittera Haas fin 2024 et sera chez Sauber dès 2025.

La "silly season" se poursuit. Nico Hülkenberg va quitter Haas au terme de la saison 2024 de Formule 1 pour rejoindre Audi via Sauber dès 2025, ont annoncé les écuries vendredi 26 avril. Le pilote allemand de 36 ans devient la première recrue du constructeur bavarois, qui sera officiellement dans le paddock à partir de 2026 avec le rachat de Sauber.

"Avec sa vitesse, son expérience et son engagement dans le travail d'équipe, il jouera un rôle important dans la transformation de notre équipe et du projet F1 d'Audi", a déclaré Andreas Seidl, PDG de Sauber.

"La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial", a commenté Nico Hülkenberg. "Lorsqu'un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter l'équipe d'usine d'une telle marque automobile avec un moteur fabriqué en Allemagne est un grand honneur pour moi."

Ollie Bearman favori pour le remplacer

Nico Hülkenberg, qui a déjà piloté chez Sauber en 2013, était en fin de contrat. L'identité de son futur coéquipier n'est pas encore connue. Chez Sauber actuellement, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou sont également en fin de contrat. En vue de la saison 2026, les rumeurs font état d'une volonté d'Audi de recruter Carlos Sainz. Mais le pilote espagnol de Ferrari est convoité par Mercedes et Red Bull. Une autre option mène vers les deux pilotes français en difficulté chez Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly. Eux aussi seront libres de tout engagement au terme de l'année.

Chez Haas, où l'avenir de Kevin Magnussen reste à définir, les regards convergent désormais vers Oliver "Ollie" Bearman. Actuellement en Formule 2, le jeune pilote britannique de 18 ans, membre de l'académie Ferrari, a fait sensation en début de saison en remplaçant au pied levé Carlos Sainz lors du GP d'Arabie saoudite (10e). Ce qui devrait pousser l'écurie italienne, motoriste de Haas, à nouer un accord pour offrir un volant à son protégé.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport