RMC Sport

F1: on connait le calendrier de la saison 2025, avec le retour de l'Australie en ouverture

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et la Formule 1 ont annoncé ce vendredi le calendrier 2025 du championnat du monde de F1. Comme cette année, 24 Grands Prix auront lieu avec le retour du GP d'Australie, à Melbourne, en tant que manche inaugurale.

Un peu plus d'un mois après le début de la saison 2024 de Formule 1, le calendrier de la saison 2025 a été dévoilé. Ce vendredi, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et la Formule 1 ont révélé un nouvel exercice à 24 Grands Prix, comme c'est déjà le cas cette année.

Les Grands Prix ne changent pas, le calendrier si

Pour la première fois depuis 2019, le Grand Prix de Melbourne, en Australie, ouvrira la saison (14 au 16 mars 2025) tandis que l'épreuve d'Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina clôturera la saison (5 au 7 décembre 2025) comme c'est le cas depuis 2014.

Pour créer une meilleure circulation géographique des courses, les Grands Prix d'Australie, Chine et Japon se suivront entre mars et avril. Avec le ramadan, qui se déroulera en mars 2025, les épreuves de Bahreïn et d'Arabie saoudite se tiendront en avril. Enfin, la trêve estivale, qui a lieu chaque été, reste programmée en août, entre la course du Hungaroring en Hongrie et celle de Zandvoort, aux Pays-Bas.

Stefano Dominecali, PDG et président de la Formule 1, s'est exprimé sur l'annonce du calendrier. "2025 sera une année spéciale alors que nous célébrons le 75e anniversaire du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, et c'est cet héritage et cette expérience qui nous permettent d'offrir un programme aussi fort."

Lohan Lebreton