RMC Sport

F1: Sainz approché par Red Bull, mais Audi lui offrirait un pont d'or

Carlos Sainz, en quête d'un volant pour la saison 2025 de F1, est sur les rangs de Red Bull et Audi, alors qu'il était déjà cité chez Mercedes.

Il est au centre du mercato. Déjà très convoité à l'annonce de son remplacement la saison prochaine par Lewis Hamilton chez Ferrari, Carlos Sainz est plus que jamais courtisé depuis sa victoire au Grand Prix d'Australie de Formule 1. Après la rumeur d'une offre de Mercedes, le pilote espagnol de 29 ans intéresse deux autres écuries: Red Bull et Audi.

L'approche de Red Bull a été confirmée par Helmut Marko, conseiller sportif de l'écurie. "Nous discutons avec lui, il réalise sa meilleure saison", a déclaré le dirigeant avant de révéler un secret de polichinelle, à savoir le fait qu'Audi soit en concurrence.

"Il a une offre très lucrative d'Audi que nous ne pouvons pas égaler ou battre", a révélé Helmut Marko dans un entretien accordé au journal autrichien Kleine Zeitung.

Audi veut préparer 2026

Chez Red Bull, Carlos Sainz prendrait le baquet de Sergio Pérez, qui est en fin de contrat. À moins que Max Verstappen décide de claquer la porte, sur fond de lutte d'influence entre Christian Horner, directeur de l'écurie et soutenu par l'actionnaire majoritaire thaïlandais, et Helmut Marko, proche de l'état-major autrichien lié au fondateur autrichien Dietrich Mateschitz.

Chez Audi, Carlos Sainz serait la figure de proue de ce nouveau projet. Le constructeur allemand arrive officiellement en 2026 sur la grille, à l'occasion de la révolution du règlement technique. La marque reprendra l'écurie Kick Sauber, où elle souhaite placer sa recrue en 2025 pour préparer au mieux la transition. Le coéquipier pourrait être Nico Hülkenberg ou l'un des deux Français d'Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, tous deux en fin de contrat.

JA