RMC Sport

GP du Brésil: "C'est une blague?", incroyable première pole en carrière pour Magnussen avant la course sprint

Entre les averses qui ont largement perturbé les qualifications pour la course sprint du Grand Prix du Brésil, Kevin Magnussen a décroché la première pole position de sa carrière. Une joie incroyable pour le Danois de l'écurie Haas, qui n'en revenait pas lui-même.

Les cris de joie des techniciens de chez Haas en disaient long: il ne restait que deux minutes dans la Q3 mais tout le monde avait compris que, compte tenu des conditions météorologiques, personne ne pourrait faire basculer le classement. Kevin Magnussen a décroché ce vendredi la première pole position de sa carrière, pour la course sprint du Grand Prix du Brésil.

Quelques minutes avant la validation du Graal, le pilote de 30 ans a demandé à son équipe ce qu'il jouait, lui qui était déjà ravi d'être en Q3. "La pole", lui répond-on dans le casque. "C'est une blague? Tu plaisantes?", ne cesse de répéter Magnussen, incrédule et ému. La piste étant totalement détrempée, le Danois a bénéficié du timing parfait de son écurie, qui l'a fait jaillir en premier de la voie des stands pour la Q3. Choix payant puisque derrière, personne ne pouvait plus lui contester le meilleur tour compte tenu de la piste détrempée.

L'émotion de Magnussen

"Je ne sais que dire, l'équipe m'a mis en piste exactement au bon moment, nous étions les premiers à la sortie de la voie des stands, s'est ému Magnussen au micro de la F1. Incroyable, merci à toute l'équipe pour cette opportunité. Je reviens sur le circuit après une année en dehors, c'est incroyable. Je vais attaquer au maximum, j'espère que ça va être un moment fun."

Magnussen devance Max Verstappen, double champion du monde, dont la Red Bull a limité les dégâts. Il s'agira du troisième et dernier sprint de la saison.

A.Bo