RMC Sport
Moto GP
en direct

EN DIRECT - MotoGP (Autriche): Bagnaia en démonstration, Quartararo et Zarco finissent loin

Francesco Bagnaia

Francesco Bagnaia - Icon

Les pilotes de Moto GP avaient rendez-vous ce dimanche en Autriche, sur le Red Bull Ring à Spielberg, pour la dixième manche de la saison. Vainqueur du sprint samedi et parti en pole position ce dimanche, l'Italien Francesco Bagnaia a totalement dominé les débats. Fabio Quartararo s'est classé huitième et Johann Zarco treizième.

Nouvelle victoire pour Bagnaia, en démonstration

Vainqueur du sprint samedi et parti en pole position, Francesco Bagnaia n'a jamais lâché la tête pour remporter ce Grand Prix d'Autriche ce dimanche, le dixième rendez-vous de la saison. L'Italien conforte son statut de leader du championnat du monde. Brad Binder et Marco Bezzecchi finissent respectivement deuxième et troisième. Parti en neuvième place, Fabio Quartararo achève la course au huitième rang. Johann Zarco est lui 13e.

Situation inchangée à 2 tours

Bagnaia a un avertissement mais ça ne changera sans doute rien d'ici les deux derniers tours.

4 derniers tours

Bagnaia continue son solo avec cinq secondes de marge sur Binder. Bezzecchi est en troisième position, Quartararo en neuvième.

Bataille pour la 3e place

Marco Bezzecchi, Alex Marquez et Luca Marini se jouent la dernière place du podium. Le premier cité a pour l'heure l'avantage.

Quartararo revient en 9e position

Le Français a doublé Enea Bastianini et est désormais à sa place intiiale. Il visait le top 7 a minima, ça sera compliqué. 8 tours avant la fin.

Plus de deux secondes d'avance pour Bagnaia

Francesco Bagnaia garde un rythme très rapide, repoussant désormais Brad Binder à plus de deux secondes. Encore dix tours pour terminer sa démonstration.

Bonne opération en vue pour Bagnaia

Dans l'état actuel, Francesco Bagnaia aurait 62 points d'avance au classement. Il va falloir terminer bien sûr, avec 13 tours encore mais l'Italien pourrait frapper un gros coup après ce week-end en Autriche.

Bagnaia creuse

A 15 tours de l'arrivée, Francesco Bagnaia commence à s'envoler avec une seconde d'avance sur Brad Binder !

Drapeau jaune

Incident dans le deuxième secteur avec la chute de Joan Mir, à 16 tours de l'arrivée.

Vinales grignote

Vinales remonte et dépasser Miller pour prendre la sixième position. Aucun changement sinon en tête de course, à 18 tours de l'arrivée.

Bagnaia ne faiblit pas

Le leader du championnat du monde a toujours Brad Binder dans son sillage mais tient bon à 20 tours du but.

Fin de course pour Miguel Oliveira

Miguel Oliveira est victime d'un problème mécanique et s'arrête là.

Près de deux secondes d'écart entre le duo et la meute

Bagnaia et Binder ont près de deux secondes d'avance sur un groupe de quatre pilotes, emmené par Alex Marquez. Zarco est 10e devant Quartararo à 22 tours.

Un duo s'envole

Francesco Bagnaia est rapide et s'envole en tête, seulement suivi par Brad Binder. Encore 25 tours.

Binder dans le sillage de Bagnaia

Brad Binder est au contact de Francesco Bagnaia ! Quartararo continue de reculer, 12e après 2 tours.

Quartararo ne confirme pas son départ

Fabio Quartararo a reperdu ses deux places gagnées à l'entame du deuxième tour.

Bon départ pour Quartararo

Fabio Quartararo a pris un bon départ, remontant en 7e position là où Johann Zarco a glissé au 13e rang.

C'est parti !

C'est parti pour 28 tours ! Francesco Bagnaia conserve la tête après le premier virage !

Un nouvel état d'esprit pour Quartararo

Le champion du monde 2021, qui affiche un état d'esprit nouveau ce week-end en Autriche en affirmant ne plus se préoccuper du classement, a pris une encourageante 9e place lors des qualifications, deux semaines après avoir s'être élancé dernier sur la grille à Silverstone (Grande-Bretagne).

Lors du sprint, ses espoirs d'obtenir un bon résultat se sont malheureusement envolés dès le premier virage, après la manoeuvre très audacieuse de Martin, qui l'a poussé et a provoqué les chutes de plusieurs autres pilotes. S'il n'est pas tombé, le Niçois a été relégué en queue de peloton et a finalement terminé 15e.

La grille de départ

En fin de matinée samedi, l'intouchable Bagnaia a décroché sa cinquième pole position de la saison en devançant l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) de seulement 37 millièmes de secondes.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport, pour suivre en direct commenté, à partir de 14h, la dixième manche de la saison de MotoGP avec le Grand Prix d'Autriche. L'Italien Francesco Bagnaia a remporté la course sprint ce samedi et partira en pole, là où Fabio Quartararo s'élancera depuis la neuvième place devant son compatriote Johann Zarco.

RMC Sport