RMC Sport

MotoGP: Bagnaia prolonge avec Ducati jusqu'en 2026

MotoGP: Bagnaia prolonge avec Ducati jusqu'en 2026

MotoGP: Bagnaia prolonge avec Ducati jusqu'en 2026 - ICON

Double champion du monde en titre, Francesco Bagnaia rempile pour deux saisons supplémentaires. L'Italien poursuit l'aventure avec Ducati, et vise un troisième sacre, dès ce week-end avec le premier Grand Prix de la saison au Qatar.

L'Italien Francesco Bagnaia, double champion du monde de MotoGP en titre, a sans surprise prolongé son contrat avec Ducati jusqu'en 2026, a annoncé lundi l'écurie italienne. "Nous sommes ravis d'annoncer que Ducati et Pecco Bagnaia vont continuer à faire équipe pendant deux années de plus", a annoncé l'écurie sur son compte X.

"Jusqu'ici, tout a été fantastique, mais nous sommes ici pour que cela devienne extraordinaire, ensemble, encore et encore", a réagi de son côté Bagnaia.

L'Italien de 27 ans a toujours piloté une Ducati depuis qu'il a accédé à la catégorie reine en 2019, d'abord avec l'écurie satellite Pramac et depuis 2021 avec l'écurie officielle.

Favori pour une troisième couronne

Bagnaia, passé par l'académie VR46 fondée par le légendaire Valentino Rossi, affiche à son palmarès en MotoGP 18 victoires en Grand Prix, dont six la saison dernière. Malgré son impressionnante chute lors du GP de Catalogne en septembre 2023, "Pecco" Bagnaia a fini la saison en trombe en remportant même le dernier Grand Prix de Valence fin novembre.

Alors que la saison 2024 débute ce week-end au Qatar, le natif de Turin est favori pour obtenir une troisième couronne mondiale consécutive. "Je suis tellement content de poursuivre avec l'équipe de mes rêves ! Porter ces couleurs est un honneur pour moi", explique-t-il. "C'est fantastique et une source de fierté. Avec Ducati, mon équipe et tous les gars de Ducati Corse, nous avons réalisé des choses incroyables. Au cours des trois années qui nous attendent, nous continuerons à faire de notre mieux pour obtenir le plus de succès possible."

Au guidon de sa Ducati, Bagnaia a éloigné la concurrence ces derniers mois, notamment celle de Fabio Quartararo, 10e du dernier championnat.

TP avec AFP