RMC Sport

MotoGP: le Grand Prix d'Australie avancé à samedi en raison de la météo

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie de MotoGP, prévu dimanche, ont décidé d'avancer la course à ce samedi 21 octobre en raison des vents violents attendus sur le circuit de Phillip Island.

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie de MotoGP ont décidé d'avancer la course à ce samedi. Alors qu'elle était initialement prévue ce dimanche 22 octobre, Fabio Quartararo et les pilotes prendront finalement le départ de cette course de 27 tours ce samedi 21 octobre. Les conditions météo difficiles et notamment les vents violents prévus ont eu raison du traditionnel rendez-vous du dimanche. "La décision a été prise par précaution afin d'assurer le meilleur spectacle possible, et le plus sûr, pour tous les coureurs ainsi que pour le public du Phillip Island Grand Prix Circuit ce week-end", a t-il été précisé par les organisateurs de la course. Le départ de cette 16e manche de la saison sera donc donné à 4h10 ce samedi.

Une course sprint ce dimanche ?

Si les conditions météo le permettent, une course sprint sera tout de même disputée ce dimanche à 3h. Après la course principale, donc, contrairement à un week-end classique de course.

Pour rappel, le suspense reste entier à cinq manches de la fin. Francesco Bagnaia est le leader du classement général avec 18 points d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin. En revanche, les Français connaissent une saison difficile puisque Johann Zarco et Fabio Quartararo sont respectivement 7e et 10e du classement général.

VN avec AFP