RMC Sport

MotoGP: le Grand Prix du Kazakhstan reporté en raison des intempéries

Le Grand Prix inaugural du Kazakhstan, initialement prévu en juin prochain, a été reporté en raison des graves inondations en Asie centrale, a annoncé ce vendredi le promoteur du championnat du monde MotoGP.

Le Grand Prix moto du Kazakhstan, prévu du 14 au 16 juin, a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries touchant la région, a annoncé vendredi le promoteur du championnat du monde MotoGP.

"Des conditions climatiques sans précédent ont provoqué des inondations en Asie centrale, déclenchant l'état d'urgence au Kazakhstan et provoquant des déplacements de population", a souligné la Dorna dans un communiqué. "Il serait irresponsable pour le MotoGP d'ajouter un autre fardeau pour les autorités et les infrastructures alors qu'elles apportent leur aide à des dizaines de milliers de personnes dans le pays".

Une nouvelle date sera communiquée plus tard

Annulée en 2023, l'épreuve du Kazakhstan figure pour la première fois au calendrier du MotoGP cette année sur le circuit de Sokol près de la ville d'Almaty. Une nouvelle date "sera annoncée une fois confirmée", indique le communiqué.

"En tant que priorité absolue, le MotoGP™ adresse ses condoléances et son soutien au peuple du Kazakhstan et à toutes les personnes touchées par les inondations en Asie centrale. Nous espérons que la nation, la région et les communautés touchées pourront se rétablir le plus rapidement possible", conclut le communiqué.

Avec l'annulation du GP d'Argentine en début de saison et le report à une date indéterminée de celui du Kazakhstan, le calendrier MotoGP compte actuellement 20 épreuves confirmées dont quatre ont déjà eu lieu.

AC avec AFP