RMC Sport

MotoGP (Pays-Bas): Quartararo retrouve enfin des couleurs sur le sprint

Parti en pole devant Francesco Bagnaia, l'Italien Marco Bezzecchi a remporté la course sprint du GP des Pays-Bas ce samedi devant son compatriote. Belle journée également pour Fabio Quartararo, qui profite d'une pénalité de Brad Binder pour terminer sur le podium

Le week-end parfait se poursuit pour Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). Déjà auteur du meilleur temps des essais qualificatifs vendredi, et de la pole position du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP, en devançant l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), l'Italien a remporté ce samedi le sprint de la huitième manche de la saison courue sur le circuit d'Assen, devant son compatriote Francesco Bagnaia qui conserve la tête du championnat.

Bonne nouvelle pour Quartararo

En difficulté depuis le début de la saison, Fabio Quartararo (Yamaha) reprend des couleurs lors de ce week-end au Pays-Bas. Quatrième sur la grille, le Français a profité d'une pénalité de trois secondes de Brad Binder pour dépassement de limites de piste pour compléter le podium, tandis que son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac) échoue en 13e position.

Au championnat, Bagnaia possède 21 points d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), 6e samedi dans la "cathédrale" de la vitesse. Le départ du Grand Prix est prévu ce dimanche à 14h sur le circuit d'Assen.

AS avec AFP