RMC Sport

Moto GP: Quartararo met la pression sur Yamaha et admet avoir eu "des premiers contacts" avec d'autres équipes

Présent en Malaisie pour des tests en vue de la saison 2024, Fabio Quartararo a mis un nouveau coup de pression à Yamaha pour des améliorations sur sa moto. Le Français admet "déjà eu des premiers contacts" avec d'autres équipes en vue de 2025.

L'avenir de Fabio Quartararo pose encore question. En fin de contrat cette saison avec Yamaha, sa seule écurie depuis ses débuts en Moto GP en 2019, le champion du monde 2021 a admis avoir "déjà eu des premiers contacts" avec d'autres marques en vue de l'année prochaine.

"Le résultat n'est peut-être pas celui que je souhaitais"

Le Français, pas forcément satisfait par sa moto, réclame depuis plus de deux ans des améliorations. Présent à Sepang (Malaisie) pour des essais, Fabio Quartararo s'est livré sur la version 2024 de sa Yamaha. "Il y a eu une réponse à ce que j'ai demandé, même si le résultat n'est peut-être pas celui que je souhaitais", a lâché le pilote de 24 ans dans des propos rapportés par Autosport.

"Maintenant, c'est à Yamaha de voir ce qu'ils vont faire", a ajouté Fabio Quartararo. "Je suis assez satisfait de ce qu'ils ont fait, mais il s'agit de voir comment les choses évoluent à court terme. Il est clair que je n'aime pas être si loin, et quand je rentre dans le garage, je ne le fais pas avec le sourire."

L'intéressé a quand même souligné qu'il disposait désormais d'une moto "plus agressive". En 2023, Fabio Quartararo n'a jamais été en mesure de se battre pour le titre. La première course de la saison aura lieu au Qatar le 10 mars prochain. Des nouveaux tests auront lieu d'ailleurs ces prochains jours sur le circuit international de Lusail,

GL