RMC Sport

MotoGP: Quartararo prolonge son contrat avec Yamaha jusqu'en 2026

Le Français Fabio Quartararo, champion du monde 2021 de MotoGP, a officiellement prolongé de deux saisons, jusque fin 2026, son contrat avec Yamaha, a informé ce vendredi le constructeur japonais.

Il reste. Le Français Fabio Quartararo, champion du monde 2021 de MotoGP, a prolongé de deux saisons, jusque fin 2026, son contrat avec Yamaha, a informé ce vendredi le constructeur japonais.

"Nous allons retrouver les sommets"

"Je suis très content d'annoncer que je vais poursuivre l'aventure en bleu. Cet hiver, Yamaha m'a prouvé qu'ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d'esprit bien plus agressif. Je suis très confiant : nous allons retrouver les sommets ensemble", a déclaré le pilote de 24 ans dans un communiqué.

"Il y a 6 ans, ils m'ont donné la chance de passer en MotoGP et depuis, nous avons réalisé de grandes choses ensemble. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour recommencer à nous battre pour la victoire. Je travaillerai dur et je suis sûr qu'ensemble, nous réaliserons à nouveau notre rêve !", a-t-il souligné.

Passé des sommets aux abîmes, le pilote niçois occupe cette saison la 11e place du classement du championnat du monde, loin derrière le leader du championnat, l'Espagnol Jorge Martin.

RR avec AFP