RMC Sport

Basket: l'accueil chaleureux pour Wembanyama, en invité spécial des finales de Coupe de France

Sa saison NBA terminée avec les Spurs, la star du basket français est de retour à Paris, en repos pour quelques jours. Avant de se lancer dans sa préparation olympique, Victor Wembanyama en a profité pour venir encourager son petit frère Oscar, aligné avec l'Asvel en finale de Coupe de France U17 face à Lyon-Villeurbanne.

Le retour en France tant attendu de Victor Wembenyama s'est fait sous les applaudissements de milliers de fans présents à l'Accor Arena, ce samedi. La saison 2024 terminée pour le pivot des San Antonio Spurs, en lice pour le trophée de rookie de l'année, le Francilien est arrivé cette semaine dans la capitale. Non pas pour démarrer son programme olympique, lui qui est au repos après une longue saison entamée fin octobre, mais pour profiter des siens et assister aussi aux finales de Coupe de France de basket qui se déroulent ce week-end à Bercy.

Le soutien au petit frère Oscar et une remise de trophée

Et c'est surtout pour assister au match du petit frère Oscar (17 ans), avec l'Asvel en finale U17, que la superstar, numéro 1 de la draft NBA 2023, se rendait dans une salle comble de l'Accor Arena. Malgré ce soutien de taille, le cadet de la famille Wembanyama est finalement sorti défait du parquet de Bercy, dominé par une équipe de Cholet (85-63) qui éteint les espoirs de cinquième titre en Coupe de France pour l'Asvel.

Acclamé par les jeunes spectateurs, Wemby a aussi remis le prix de meilleur joueur de la finale au Choletais Soren Bracq, en lot de consolation pour le jeune meneur auteur de 31 points et 11 rebonds.

Le pivot des Spurs reste trois semaines dans l'Hexagone avant de repartir outre-Atlantique pour démarrer sa préparation avant un retour à l'Insep mi-juin avec les Jeux en ligne de mire: premier match olympique à Lille, le 23 juillet, contre le vainqueur d'un TQO. Avant ça la star du basket français honorera quelques sélections en préparation de Paris 2024 avec notamment un premier match le 1er juillet à Rouen contre la Turquie.

S.I.E.M