RMC Sport

EuroBasket 2017: les Bleus renversent la Pologne et se hissent en huitièmes

Evan Fournier

Evan Fournier - AFP

Dans la douleur, les Bleus ont enchaîné ce mardi à Helsinki (Finlande) un troisième succès de rang au premier tour de l'EuroBasket contre une équipe de Pologne particulièrement dangereuse (78-75) pour se qualifier pour les huitièmes de finale à Istanbul (Turquie).

Les Bleus se sont fait peur ce mardi à Helsinki, à l’occasion de leur quatrième match du premier tour de l’EuroBasket face à la Pologne (victoire 78-75). Menés 9-0 d’entrée par une sélection polonaise séduisante, les Bleus n’ont pris l’avantage qu’à sept minutes de la fin du match.

Heurtel en feu

Portée par un éblouissant Thomas Heurtel, auteur de son record de points en sélection (23 points dont 21 en deuxième mi-temps, 4 rebonds et 6 passes décisives), l'équipe de France a ensuite réussi à contenir la Pologne pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale, organisés à Istanbul.

Après une défaite inaugurale contre la Finlande, hôte de la compétition, la bande de Vincent Collet enchaîne donc un troisième succès de rang après des victoires contre la Grèce et l’Islande.

Une finale de groupe ce mercredi face à la Slovénie

Les Bleus, deuxièmes de la poule A, enchaîneront dès ce mercredi à 13h45 pour disputer la première place à la Slovénie, solide leader avec quatre succès en autant de rencontres.

A lire aussi >> EuroBasket 2017: les Bleus étrillent l’Islande (et rassurent un peu)

VIDEO. Le journal moyen du lundi 4 septembre

JBi