RMC Sport

Monclar : « Parker, c’est Peter Pan ! »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - -

Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, a été impressionné par la performance de Tony Parker face à la Slovénie en quarts de finale de l’Euro (72-62). Le métronome des Bleus, auteur de 27 points, a été le grand artisan de la victoire.

La France a dominé la Slovénie mercredi en quarts de finale de l’Euro (72-62). Une rencontre intense, engagée et disputée au cours de laquelle Tony Parker a fait parler son expérience. Le maestro de San Antonio a rendu une superbe copie en claquant 27 points. A lui seul, il a mis les Bleus sur les rails du succès. « Tony est un joueur hors norme, admire Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport. Le défi était là, avec le public et des joueurs comme Goran Dragic (le joueur des Phoenix Suns, ndlr).

Mais Tony a su parler à ses coéquipiers. Il est allé les voir un à un pour les rassurer. Dans les moments chauds, il s’est occupé de tout. Il a fait un match de mammouth. Il a planté 27 points et mis beaucoup de vitesse dans ses actions. C’est le Peter Pan des raquettes lorsqu’il se faufile. C’est absolument génial ! » Si le meneur de jeu de San Antonio a régalé l’assistance, le reste de l’équipe de France n’a pas toujours été au niveau attendu. Une donnée qu’il faut absolument corriger.

« Il faut qu

A l’heure de défier l’ogre espagnol, vendredi, dans une demi-finale qui s’annonce volcanique, les Bleus doivent encore améliorer leur force collective. La clé pour battre la Roja et ainsi rompre la malédiction selon Jacques Monclar. « L’alchimie n’est pas encore assez présente dans cette équipe, estime-t-il. On joue un peu les uns après les autres. Certains se montrent par à-coups. On voit de la bonne volonté. Il y en a qui sont constants dans l’attitude. Mais il faut qu’on arrive à hurler, à crier et à souffrir ensemble. C’est comme ça qu’on pourra gagner ! »

A lire aussi :

>> Euro : Les Bleus ont rendez-vous avec l’Espagne

>> Parker : « On n'a encore rien fait »

>> Collet : « Tony était prêt »

La rédaction