RMC Sport

Basket: Lessort participera bien au Mondial avec les Bleus, Poirier et Makoundou quittent le groupe

L'équipe de France de basket a annoncé ce dimanche que Mathias Lessort allait s'envoler direction Jakarta ce mardi, afin de retrouver le groupe pour la Coupe du monde. Incertain en raison d'une blessure à la cheville, le joueur du Panathinaïkos a reçu le feu vert médical.

Mathias Lessort va retrouver le groupe tricolore. Ce dimanche, l'équipe de France a confirmé que l'intérieur avait reçu le feu vert médical pour participer à la Coupe du monde de basket (25 août-10 septembre). Le joueur du Panathinaïkos arrivera sur place, à Jakarta (Indonésie), ce mardi.

Par conséquent, le groupe est au complet avec 12 joueurs. Venus en renfort pour les matchs de préparation, Vincent Poirier et Yoan Makoundou rentreront chez eux ce lundi. Ces derniers jours, l'incertitude planait autour de Mathias Lessort en raison d'une blessure à la cheville et le staff avait assuré le coup en amenant en Asie deux potentiels remplaçants.

Premier match du Mondial ce vendredi face au Canada

Blessé à la cuisse le 11 août lors d'un match de préparation face à la Lituanie, Frank Ntilikina est pour rappel forfait pour le tournoi. Isaïa Cordinier, l'arrière de la Virtus Bologne, a été convoqué par Vincent Collet pour remplacer le nouveau joueur des Charlotte Hornets.

En bronze lors des deux dernières éditions, en 2014 et 2019, la France comptera à nouveau sur ses cadres Nicolas Batum, Nando De Colo, Evan Fournier ou Rudy Gobert. Drafté en première position en juin dernier par les Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama se prépare lui en vue de ses débuts NBA.

L'équipe de France lancera son Mondial le vendredi 25 août contre le Canada à Jakarta. Pour rappel, la compétition est co-organisée par les Philippines, l'Indonésie et le Japon. Ce dimanche, lors de leur dernier match de préparation, les Bleus se sont inclinés face à l'Australie (78-74).

GL