RMC Sport

Traoré : « Tout faire pour finir premiers »

Ali Traoré, premier marqueur face au Liban

Ali Traoré, premier marqueur face au Liban - -

Auteur des deux premiers points de la probante victoire face au Liban (86-59), Ali Traoré, pivot des Bleus, se montre confiant dans le potentiel de l’équipe France à bien figurer dans ce Mondial de basket.

Appliqué et sérieux. Est-ce un bon résumé de votre match contre le Liban ?
Tout à fait. On avait à cœur de pouvoir confirmer ce qu’on a fait face à l’Espagne. On a pris ce match très sérieusement du début jusqu’à la fin. Ca donne ce bon résultat. Demain (lundi), oui, on va souffler. Pour l’instant, on n’a vu que l’hôtel, donc on va essayer de sortir un peu pour voir cette belle ville. Car rester confinés, ça peut commencer à devenir pesant.

Comment expliquez-vous cette transformation après une phase de préparation difficile ?
On s’est dit que si on voulait faire quelque chose dans ce championnat du monde, il fallait avoir un vrai esprit d’équipe et que tout le monde participe. Je ne veux pas dire que tout le monde s’amuse mais on prend du plaisir à jouer pour cette équipe de France. Sincèrement, on croyait dans nos chances, mais c’est vrai qu’au vu nos performances moyennes pendant la préparation, nous étions partagés.

Après ces deux matchs, êtes-vous d’accord pour dire que vous avez largement le potentiel pour atteindre l’objectif des quarts de finale...
Le potentiel est là. J’ai dit qu’avec cette équipe ce serait tout ou rien. Là, c’est tout. On peut atteindre cet objectif si on continue à être sérieux et appliqué dans nos valeurs. L’objectif est de se battre pour les premières places. S’il y a moyen de finir premier, on va tout faire pour. On va essayer de remporter les trois derniers matchs pour avoir un huitième de finale moins compliqué. Mais de toute façon, il sera dur car l’autre groupe est vraiment très fort.

FG à Izmir