RMC Sport

ASVEL: Ajinça ne jouera pas contre Andorre

Après un accrochage avec son entraîneur Zvezdan Mitrovic vendredi à la mi-temps du match contre Le Portel, Alexis Ajinça sera privé du quart de finale aller d'Eurocup de l'ASVEL contre Andorre ce mardi. Et son avenir villeurbannais semble incertain.

Alexis Ajinça portera-t-il de nouveau les couleurs de l'ASVEL? Après l'incident ayant éclaté dans le vestiaire à la mi-temps du match contre Le Portel vendredi et sa brouille avec Zvezdan Mitrovic, l'ancien pivot NBA ne disputera pas le quart de finale aller d'Eurocup contre Andorre (20h30 sur RMC Sport 4) ce mardi, annonce faite par le club. 

"Il est en dehors de l’équipe, a confirmé son coach ce lundi devant la presse. Pour toutes les questions au sujet d’Ajinça, parlez-en au président et au manager général." Privé d'entraînement depuis l'incident, l'international français n'est pour l'heure pas suspendu. Mais son avenir semble incertain.

"Le joueur ne fait pas, à ce jour, l’objet d’une procédure disciplinaire"

"Le club est en train de réfléchir, avec ses conseils, à la suite qui va être donnée à cette affaire, précise Alain Cloux, directeur général adjoint de l'ASVEL. Le joueur ne fait pas, à ce jour, l’objet d’une procédure disciplinaire. Sa présence, ou son absence, est donc uniquement liée à des aspects sportifs. La meilleure des choses est qu’il ne participe pas à l’entraînement, mais nous ne lui avons pas imposé, de manière officielle, de ne pas participer aux entraînements. Aujourd’hui, tout est possible."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

C.M