RMC Sport

Euroleague: "Mon envie, c'est d'y rester à vie", Parker fixe les objectif de l'ASVEL

A quelques minutes du premier match de l'ASVEL en Euroleague ce vendredi (à suivre sur RMC Sport), son président Tony Parker a martelé son envie d'inscrire le club rhodanien dans la durée, dans cette compétition.

C'est enfin le grand soir pour l'ASVEL. Alors que son club va acter son grand retour en Euroleague en recevant l'Olympiacos à l'Astroballe (20h30 en exclusivité sur RMC Sport 2), Tony Parker a détaillé ses objectifs sur le moyen terme dans la plus belle des compétitions européennes. "J’ai investi dans l’ASVEL pour que l’on soit en Euroleague. Maintenant qu’on y goûte, mon envie, c’est d’y rester à vie", a affirmé l'ancien meneur des Spurs sur le plateau de RMC Sport 2 avant le match.

"Il faut qu'on soit patient"

"J’espère pouvoir revenir dans deux ans avec Jordi (Bertomeu, le patron de l'Euroleague) et annoncer une bonne nouvelle. Il faut qu’on soit patients, ça va prendre du temps, poursuit Tony Parker. C’est une grosse compétition, j’ai l’impression que toutes les équipes se sont renforcées."

"L'Euroleague avait besoin de l'ASVEL"

De son côté, Jordi Bertomeu, patron de l'Euroleague, n'a pas caché sa satisfaction de voir le club français intégrer le tableau: "C'était fondamental pour la compétition d'avoir l'ASVEL. On ne pouvait pas se passer depuis si longtemps d'un pays comme la France."

Concernant la présence de l'ASVEL en Euroleague après les deux saisons prévues, le patron de la compétition a affirmé que les résultats n'étaient pas le premier critère: "Ce qui est important pour nous c’est la performance du club. On a besoin que le modèle économique soit bon, stable. On aimerait que l’ASVEL soit une équipe qui gagne, c’est peut-être un peu tôt pour le moment."

>>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre les plus belles compétitions européennes de basket

FG