RMC Sport

Euroligue: la perf historique de Nigel Hayes, qui bat le record de points sur un match

Face à l'Alba Berlin, Nigel Hayes-Davis a grandement contribué à la victoire de Fenerbahçe (103-68) en inscrivant 50 points dans la rencontre. Une performance XXL pour l'américain qui devient le meilleur marqueur de l'histoire sur une rencontre d'Euroligue.

Réputé pour ses qualités défensives, le basket européen a vécu un moment historique au niveau offensif ce vendredi. Pour la 32e journée d'Euroligue, Fenerbahçe, 5e, recevait l'Alba Berlin, bon dernier. La logique a été respectée avec une large victoire des Turcs, 103-68. Mais la soirée a surtout été marquée par une performance historique de l'ailier fort de Fenerbahçe, Nigel Hayes-Davis, auteur de 50 points, faisant de lui le nouveau meilleur marqueur de l'histoire sur une rencontre d'Euroligue.

Hayes bat un record datant de 2019

En Euroligue, plus grande compétition européenne de basket, il est rare de voir une équipe inscrire plus de 100 points sur une rencontre. Face à l'Alba Berlin, pire équipe de la compétition cette saison, Nigel Hayes a grandement contribué à la belle victoire de son équipe.

L'ailier fort américain auteur d'un 18/27 au shoot (67% de réussite, 9/11 à 2 points, 9/16 à 3 points) était dans un grand soir. Encore à 48 points à 18 secondes du terme de la rencontre, Nigel Hayes devait avoir le record en tête et sur un double pas, il a franchi la barre symbolique des 50 points sur une rencontre.

Une barre symbolique mais aussi historique en Euroligue puisque le record de points inscrits sur une rencontre était jusqu'à présent détenu par Shane Larkin, meneur de jeu de l'Anadolu Efes, auteur de 49 points face au Bayern Munich le 29 novembre 2019.

Lohan Lebreton