RMC Sport

Euroligue - Page 14

Résumé : Barcelone - Maccabi (74-58) - Euroligue

Résumé : Barcelone - Maccabi (74-58) - Euroligue

Barcelone s’est largement imposé sur son parquet face au Maccabi Tel Aviv ce jeudi soir, lors de la 5e journée d’Euroligue (74-58). Les coéquipiers de Victor Claver (14 points, 2/2 à trois points) ont profité d’un énorme coup d’accélérateur lors du troisième quart-temps (25-7) pour prendre les devants. Le Maccabi n'est jamais parvenu à réduire l'écart, et se retrouve désormais avec un bilan compliqué d’une seule victoire pour quatre défaites. Le Barça quant à lui va mieux, avec trois succès pour deux revers.

Résumé : CSKA - Olympiakos (69-65) - Euroligue

Résumé : CSKA - Olympiakos (69-65) - Euroligue

Dans la douleur, Moscou s’est imposé sur son parquet face à l’Olympiakos ce jeudi soir lors de la 5e journée d’Euroligue (69-65). Incandescent à trois points, Sergio Rodriguez (20 points, 6/10 derrière l’arc) a permis au CSKA de prendre les devants avant que Spanoulis (16 points) ne sonne la charge en ramenant son équipe à hauteur à plusieurs reprises. En vain. Les Grecs s’inclinent sur le fil, et le CKSA en profite pour enchaîner avec un cinquième succès en autant de rencontres.

Résumé : Vitoria – Olympiakos (80-85) – Euroligue

Résumé : Vitoria – Olympiakos (80-85) – Euroligue

L’Olympiakos s’est fait peur ! Dominateur sur l’ensemble de la rencontre face au Vitoria ce mercredi soir lors de la deuxième journée d’Euroligue (80-85), le Pirée a vu son adversaire du soir revenir à seulement une possession en toute fin de match après un dunk du Français Vincent Poirier. Mais Spanoulis et ses coéquipiers ont su profiter de leur expérience pour finalement conserver leur avantage et ainsi l’emporter à l’extérieur. Bien aidés notamment par un Axel Toupane étincelant pour son deuxième match d’Euroligue avec le club grec.

Résumé : Zalgiris Kaunas – Baskonia (79-87) – Euroleague

Résumé : Zalgiris Kaunas – Baskonia (79-87) – Euroleague

Pour l'ouverture de la saison d'Euroleague, les Basques de Vitoria sont allés s'imposer en Lituanie sur le parquet du Zalgiris Kaunas, quatrième la saison dernière. Auteur de 15 points, le meneur Jayson Granger a été précieux pour Vitoria alors que les 19 points de l'ancien Chalonais Nate Wolters n'ont pas été suffisants pour l'équipe lituanienne. Les deux Français Léo Westermann et Vincent Poirier, respectivement auteurs de 6 et 8 points, ont de leur côté été relativement discrets.