RMC Sport

Fiba Europe Cup: battu lors de la première manche de la finale, Cholet reste en course pour le sacre européen

Dominic ARTIS (Cholet Basket)

Dominic ARTIS (Cholet Basket) - Icon

Cholet Basket s’est incliné 81-77 en Pologne contre Wloclawek ce mercredi soir lors de la première manche de la finale de Fiba Europe Cup. Dans une semaine, les Choletais devront s’imposer d’au moins cinq points à domicile pour remporter leur premier sacre européen.

Plus que jamais, ils auront besoin du soutien de leur bouillant public. Cholet Basket s'est incliné de quatre points (81-77) mercredi soir sur le parquet des Polonais de Wloclawek en finale aller de la FIBA Europe Cup (C4), un écart que le club du Maine-et-Loire devra remonter lors de la manche retour pour remporter son premier trophée européen.

Les Choletais, encore en tête à l'entrée du dernier quart-temps (65-64), peuvent cependant s'estimer heureux de ne pas avoir concédé une défaite plus large qui aurait compliqué leurs chances avant de recevoir le club polonais mercredi prochain dans leur salle de la Meilleraie.

Cholet a évité le pire dans le money time

Ils étaient en effet menés de sept points à 40 secondes de la fin (81-74), possession en main pour les Polonais en réussite à longue distance (13/29). Mais ces derniers ont raté la balle du +10 avant que Dominic Artis (19 pts dont 4/10 à trois points) ne se fende de son deuxième tir primé d'affilée dans le money time pour rendre plus simple la mission de CB au retour. 13 ans après le sacre de champion de France, son dernier titre, Cholet n'a jamais été aussi proche de remplir l'armoire à trophées.

F.Ga avec AFP