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Basket: la diffusion de la Betclic Elite menacée à cause des impayés de Skweek?

Selon Le Parisien, les téléspectateurs de la Betclic Elite, diffusée quasi intégralement sur la plateforme Skweek, pourraient se retrouver face à un écran noir en fin de semaine.

Ce pourrait être la mauvaise nouvelle de la fin de saison pour le championnat de France de basket et ses amoureux. D'après Le Parisien, la diffusion de la 30e journée de Betclic Elite, prévue en fin de semaine, serait menacée en raison des problèmes financiers et des impayés de la plateforme Skweek, qui diffuse quasi intégralement le championnat (un match le dimanche est co-diffusé par La chaîne L'Equipe).

Au mois de mars, Le Parisien s'était déjà penché sur les difficultés rencontrées par Skweek - détenue par FedCom Media, branche de la multinationale FedCom - et son ardoise de dettes auprès de plusieurs partenaires. A l'époque, le quotidien indiquait que Skweek devait notamment plusieurs millions d'euros à 21 Production, filiale du groupe L’Équipe qui produit pour la plateforme numérique les rencontres de Betclic Elite.

Dans la foulée, le PDG de Skweek et FedCom Media, Oleg Petrov, s'était toutefois voulu rassurant, en indiquant que tout devait rapidement rentrer dans l'ordre. "On a déjà contacté des partenaires pour régulariser la situation", disait-il au Parisien le 26 mars. "On va tout payer dans les prochaines semaines. D'ici deux à trois semaines on aura remboursé 50% de ce que l'on doit et, rapidement, 100%. Tout sera couvert jusqu'à la fin."

Un courrier recommandé pour formaliser la menace

Trois semaines plus tard, la promesse n'aurait toutefois pas été tenue. Et selon Le Parisien, le groupe L’Équipe aurait envoyé, ce mercredi, un courrier recommandé à Skweek pour résilier le contrat entre les deux entreprises "sauf accord". D'où la menace d'écran noir dès ce week-end...

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Skweek, qui diffuse aussi l'Euroligue et l'Eurocoupe, compétitions sœurs organisées par la société Euroleague, connaît également des difficultés au niveau continental, toujours liées à ses impayés. La semaine passée, lors du match 1 de la finale d'Eurocoupe entre le Paris Basketball et la JL Bourg à l'Adidas Arena, l'Euroleague avait ainsi décidé de retirer le logo Skweek du parquet mais aussi des fonds publicitaires servant en interview. Une mesure de rétorsion, en somme, avant d'éventuelles sanctions plus lourdes.

A noter que le patron de FedCom, Aleksey Fedorychev, est également le propriétaire de l'AS Monaco basket. Et que Skweek est en outre sponsor maillot de l'Asvel, autre place forte du basket hexagonal.

C.C.