RMC Sport

Basket: Matt Pokora va investir dans la SIG Strasbourg

A l'occasion de la reprise de la Betclic Elite ce week-end, Matt Pokora devrait profiter d'un match entre la SIG Strasbourg et Nanterre au Rhénus pour annoncer son investissement dans le club de basket de sa ville natale.

Un nom très connu dans les travées du Rhénus. La SIG Strasbourg va démarrer sa saison de Betclic Elite ce dimanche avec une bonne nouvelle: le chanteur Matt Pokora va investir dans le capital du club de sa ville natale. Une annonce est prévue pour le match d'ouverture contre Nanterre, à Strasbourg.

Un investissement financier et humain

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, Matt Pokora devrait investir dans le club "financièrement et humainement". "Quelqu'un comme lui, d'excellente réputation, un homme de qualité, apprécié de tous, qui veut investir dans notre club, cela me rend heureux", a déclaré le nouveau président, Olivier Klotz, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Dans un premier temps, son apport financier restera modeste, à hauteur de 50 000 euros selon Christophe Schalk, l'un des actionnaires du club.

La SIG Strasbourg envisagerait de modifier ses statuts afin de permettre un apport supérieur. Pas question donc pour l'instant de prendre le contrôle du club, mais de nouveaux investissements seraient possible. Le média local précise que l'investissement de Matt Pokora sera confirmé lors d’une assemblée générale le 2 octobre prochain.

Une bonne nouvelle économique

Le chanteur de 37 ans est un grand fan de basket et s'était notamment affiché aux côtés de Tony Parker lors de son intronisation au Hall of Fame de la NBA le mois dernier. Pourtant son père est un ancien footballeur professionnel, André Tota, attaquant notamment passé par l'AS Strasbourg. Du côté de la SIG Strasbourg, l'arrivée de Matt Pokora est une bonne nouvelle économique, le club alsacien ayant dû réduire sa masse salariale 2023-24 de 15 à 20%.

AC