RMC Sport

Basket: Moerman débarque à Monaco, très joli coup de la Roca Team

Après son deuxième titre en Euroligue avec l'Efes Istanbul, Adrien Moerman fait son retour en championnat de France, du côté de Monaco.

L'intérieur français Adrien Moerman, double vainqueur de l'Euroligue avec l'Efes Istanbul, s'est engagé avec l'AS Monaco pour une année plus une autre en option, a annoncé ce vendredi le club de la Principauté.

"Monaco répondait à toutes les attentes que je pouvais avoir"

"J'avais besoin de me fixer un nouveau challenge. Je voulais vraiment encore jouer l'Euroligue. Monaco répondait à toutes les attentes que je pouvais avoir. C'est un club qui a envie de bien construire, et de viser le plus haut niveau", a affirmé Moerman, 33 ans (2,02 m), dans un communiqué publié sur le site de Monaco.

Vainqueur de la C1 avec Istanbul lors des deux dernières saisons, l'ancien international français (12 sélections entre 2014 et 2016) revient dans le championnat de France, où il a déjà gagné trois titres, un avec Roanne en 2007 et deux avec Limoges, en 2014 et 2015.

Moerman, formé à Roanne, a cumulé 8,4 points et 5,3 rebonds la saison dernière en Euroligue. L'AS Monaco, vice-champion de France, enregistre sa troisième recrue française de l'intersaison, après les signatures des deux joueurs de l'Asvel Lyon-Villeurbanne, Matthew Strazel et l'international Elie Okobo.

P.B. avec AFP