RMC Sport

Betclic Elite: des maillots de Wembanyama en vente... dans la boutique d'un autre club

À l’occasion de la réception de Boulogne-Levallois ce samedi en Betclic Elite, l’ADA Blois va mettre en vente des maillots de Victor Wembanyama dans sa propre boutique. Le club du Loire-et-Cher justifie cette décision par sa volonté de "raisonner pour le bien des fans de basket".

La hype Wembanyama n’a aucune limite. Et même les logiques partisanes doivent s’incliner devant le nouveau phénomène du basket français. Comme il l’a lui-même indiqué sur ses réseaux sociaux, le club de l’ADA Blois va proposer le maillot du joueur des Metropolitans 92… dans sa propre boutique.

À l’occasion de la venue de Boulogne-Levallois en championnat ce samedi, l’actuel 16e de Betclic Elite va en effet permettre à ses supporters d’acheter la tunique du très probable N°1 de la prochaine draft NBA. Une centaine de maillots floqués Wembanyama seront disponibles au prix unitaire de 85 euros (75 euros pour les enfants). Le tout sous la responsabilité d’un employé des Metropolitans.

Une pratique généralisée dans les salles françaises ?

"Une démarche inhabituelle qui se justifie pleinement par les bonnes relations entretenues entre les deux clubs, mais aussi et surtout par la volonté de l’ADA Basket de raisonner pour le bien des fans de basket qui constituent son public", a indiqué Blois dans un communiqué.

L’ADA Blois indique avoir "accéder à la sollicitation" des Metropolitans, ce qui sous-entend que le club des Hauts-de-Seine devrait tenter de mettre en place cette pratique dans d’autres salles de l’Hexagone. Pas sûr que l'initiative plaise aux supporters les plus chauvins aux quatre coins de la France.

F.Ga